|
| LES SONDE MMS
SYSTEME
DE MESURE D’HUMIDITE ABSOLUE : Nos sondes d’humidité sont conçues pour des applications très dures dans tous types d’industrie. Elles sont utilisées pour la mesure du taux d’humidité de matériaux (non liquides) et travaillent selon le principe HFK (HAUTE Fréquence CAPACITIVE).
Quelques exemples d'application : -
Mesure d’humidité pour sables et graviers dans les industries du béton. -
Mesure d’humidité pour sables de fonderie. -
Mesure d’humidité pour sable quartz dans la fabrication du verre. -
Mesure d’humidité pour industrie du sel, du sucre, du beurre, poudres
dans les industries agroalimentaires, masse céramiques, mélanges dans les matériaux
de construction ou autre, alimentation animale, minerais, céréales, blés…. Options : - Ces sondes ont la possibilités d'être raccordées à un indicateur spécifique permettant l'étalonnage de plusieurs produits ayants des courbes de réponses différentes. Principe de fonctionnement avec sondes MMS MODE DE FONCTIONNEMENT :
Nos sondes d’humidité
mesurent selon le principe ON LINE, ce qui signifie que dès que le matériel à
mesurer passe devant la sonde le taux d’humidité est instantanément
enregistré. CONSTRUCTION DE LA SONDE : Notre sonde MMS est équipée d’un dispositif de mesure capacitif. Le taux d’humidité du produit est obtenu par la mesure des variations des pertes diélectriques du produit observé. L’humidité est directement obtenue en pourcentage (%). L’étalonnage du zéro et du gain est réalisé à l’aide de deux potentiomètres situés sur la sonde ou sur l’électronique. Le dispositif de mesure est moulé avec son électronique
dans le corps de la sonde pour éviter tous risques de perturbations.
Le câble de raccordement avec son connecteur moulé est d’une longueur de 3 mètres. Nos sondes d’humidité sont disponibles avec un signal de sortie soit en tension (U) soit en courant (i). il est nécessaire de s’assurer que la sonde et l’hygromètre FNG1 sont compatibles dans leur mode de fonctionnement (U = tension, i = courant). La sonde MMS peut être directement connecté à un
micro-ordinateur ou à un automate. ETALONNAGE : Après s’être assuré que l’on dispose d’assez
de produit à mesurer, il faut sélectionner l’échelle d’humidité à
mesurer par exemple 10% - 20%. Pour la plage de 10% pour 0 – 10V en tension de
sortie, la sensibilité sera de 1V par % d’humidité. Pour la plage de 20%
pour 0 – 10V en tension de sortie, la sensibilité sera de 0,5V par %
d’humidité. Deux étalonnages à chaque extrémité de la plage d’humidité sont nécessaires et doivent être réalisés à l’aide d’échantillons de produit à faible teneur en humidité et à forte teneur en humidité. INSTALLATION : Plusieurs types de montage sont disponibles en fonction de l’application. Par exemple, dans les applications en silos, la sonde peut être montée au ras de la face interne du silo près de la sortie. Ceci permet une circulation permanente du produit autour de la sonde. Il est nécessaire de choisir un emplacement où la densité du flux de produit est plus ou moins constante. Le volume de produit ainsi mesuré est pratiquement sphérique.
|
Envoyez un courrier électronique à webmaster@cnp-pesage.fr
pour toute question ou remarque concernant ce site Web. Optimisé
pour un affichage en 1024 x 768
|